Garage AAClassic Sàrl
 

Garage AAClassic, rénovation, entretien, expertise et gardiennage de voitures de collections 

 
+41 79 945 97 60
Route de Boudry 22, 2016 Cortaillod
Land rover defender

Importation et homologation de voiture à Neuchâtel

Votre voiture de rêve se trouve dans un pays voisin, en Angleterre, aux USA ou dans une contrée encore différente, pour y arriver il est utile de se faire aider.

Nous prenons en charge toutes les démarches administratives et logistiques de votre véhicule. Nous gérons tous les aspects officiels pour le dédouanement, l’homologation et l’immatriculation. Nous effectuons le transport pour vous ou organisons avec un transporteur l’acheminement de votre automobile.

Une fois « votre petit  bijou » sur le sol helvétique, il est nécessaire d’établir un dossier afin d’immatriculer votre véhicule. En effet, les services de la circulation et de la navigation ont des critères spécifiques qui sont soumis à des conditions précises : le véhicule doit être conforme au modèle d’origine, l’état technique doit être irréprochable et refléter qu’il est conservé et entretenu de façon adaptée, etc.

Ce que le garage AAClassic Sàrl fait pour l'importation et l'homologation de votre voiture

Nous établissons les attestations douanières en cas d’importation d’une automobile en provenance d’un pays européen ou pas.  A savoir les différents documents pour la déclaration en douane, les droits de douane, l’impôt, la TVA etc.

Lors d’un passage en douane d’un véhicule, vous avez un délai de 2 jours ouvrables pour déclarer le véhicule à un bureau de douane de l’intérieur, pour cela vous avez besoin d’un certificat 15.25.

Ce qu'il faut faire après l'importation d'un véhicule

Une fois les différentes formalités douanières remplies, un dossier doit être établi et soumis auprès d’un service de la circulation. Le dossier doit être constitué du formulaire d’importation selon le type de véhicule.

Une importation engendre des coûts dont la majeure partie se règle directement auprès de la douane.  Cependant outre les frais de transport, les montants dépendent de la provenance de la voiture. En effet, les taxes sont différentes si la Suisse a conclu ou non un accord de libre-échange avec le pays concerné.

Dans tous les cas, quel que soit le pays d’origine du véhicule, vous êtes tenu de déclarer son importation.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.